GUIDE ENTRETIEN

Comment nettoyer des baskets ou des tennis ?


1 Nettoyez des baskets ou des tennis, en passant une éponge imbilée d’eau additionnée de savon liquide. Séchez à température ambiante loin d’une source de chaleur.

2 Ne laissez ni les baskets ni les tennis baigner trop longtemps dans l’eau savonneuse, vous les risquez de les emdommager.

3 Après les avoir lavés les baskets et tennis, vaporisez- les à l’intérieur comme à l’extérieur d’amidon. Les baskets et tennis résisterons mieux à la saleté .

Comment enlever les tâches d’herbe sur les chussures de sport ?


Sur les chaussures de sport , enlez les tâches d’herbe en passant dessous une brosse imbilée avec de l’alcool à 90°.

Comment nettoyer des chaussures de sport en cuir blanc ?


Si vos chaussures en cuir blanc sont vraiment trop sales, si vous n’arrivez plus à les récupérer ; vous pouvez les enduire de correctuer liquide blanc. Laissez sécher, cirez avec un cirage incolore . Beaucoup de marques de chaussures de sport vendent aussi des nettoyants spécifiques pour leurs propres modèles. Si cela est possible, tentez de nettoyer vos chaussures avec votre machine à laver.

Comment nettoyer des chaussures de sport en toile ?


Passez sur les chaussures de sport en toile une brosse imbilée d’eau et additionnée de lessive. Si les chaussures sont vraiment très encrassés, on peut les mettre exceptionnellement dans un lave-ligne à 30°, programme court, sans essorage. Mais ce n’est pas tout conseillé.

Attention


Le lavage en machine des baskets et tennis peut endommager le cuir, les composants techniques des chaussures de sport et provoquer des décollements. Ne séchez pas non plus baskets et tennis dans un sècheligne, ni près d’un radiateur, ni aucune source de chaleur. Laissez sécher baskets et tennis à l’air ambiant, si possible bourrées de papier afin de les maintenir dqns leur forme initiale.